C’est en marge de la présentation de sa monoplace de Formule 1, la W03, à Barcelone que Mercedes a dévoilé la SL63 AMG, variante la plus extrême (pour l’instant) de son dernier coupé-cabriolet.
A l’instar des E63 AMG, CLS63 AMG et S63 AMG, la SL reprend le nouveau V8 5.5l «M157» à double turbo duquel sortent 537 chevaux et pas moins de 800 Nm de couple.
La boîte de vitesse est évidemment l’AMG MCT-7 qui transmet ces valeurs aux roues arrière de manière à envoyer l’auto à 100km/h en 4,3 secondes seulement !
Trop faiblard pour vous ? Optez alors pour le Performance Pack, proposé sur cette SL63 AMG comme sur les dernières créations du préparateur, qui booste le moteur jusqu’à 564 chevaux et fait grimper le couple à 900Nm !
De quoi gagner encore un petit dixième sur l’exercice du 0 à 100km/h.
Le comportement a bien entendu été soigné aux petits oignons et devrait se faire plus sportif que précédemment grâce au travail d’allègement auquel a eu droit l’auto qui lui a permis de réduire son poids total de quelques 125 kilos sur la balance (1.845 kilos) grâce notamment à un couvercle de malle arrière réalisé en fibre de carbone. Un bienfait qui se ressent aussi sur la consommation moyenne, désormais établie juste sous la barre des 10l/100km (231gr CO2/km).
La tenue de route et le confort seront assurés par les suspensions prévues pour fonctionner selon plusieurs modes, tandis que le freinage peut être confié, moyennant paiement, à des dispositifs en carbone-céramique.
Assez discrète, cette SL63 AMG se distingue par son bouclier avant, ses jantes de 19 ou 20 pouces, son petit becquet arrière ou encore, ses quatre embouts d’échappement intégré au diffuseur.
A bord, il faudra chercher l’exclusivité dans les sièges sport fournis de série, dans le levier de vitesses spécifique aux modèles AMG ou encore, dans les inserts en fibre de carbone.
Comme pour les derniers modèles badgés AMG, une série spéciale «Edition 1» sera proposée pour célébrer le lancement, au printemps prochain. Le prix de base est établit à 157.675 euros en Allemagne.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également