En attendant une hypothétique Black Series pour venir coiffer la gamme, la Mercedes SLS AMG et sa variante roadster se voient déclinées en une finition GT dont le V8 profite d’une poignée de chevaux supplémentaires…
20 chevaux exactement, voilà le surplus de puissance offert par le bloc 6.3l à cette nouvelle série quand le couple reste inchangé. Il délivre donc désormais 591 chevaux à 6.800tr/min et 650Nm à 4.750tr/min.
Pas de quoi transformer le comportement ou les performances de l’auto, mais de quoi gagner un petit dixième tout de même sur l’exercice du 0 à 100km/h, désormais établi en 3,7 secondes.
La vitesse de pointe reste, elle, limitée électroniquement à 320km/h.
Quelques autres changements mécaniques accompagnent ce gain de vélocité, à commencer par la boîte AMG Speedshift DCT-7 recalibrée pour se montrer plus directe et réactive encore, ainsi que de nouvelles suspensions pilotées «AMG Ride Control» offrant les trois modes classiques «Comfort», «Sport» et «Sport+» sélectionnables via les boutons de l’AMG Drive Unit.
Bien entendu, cette SLS AMG GT se distingue par quelques attributs cosmétiques, à commencer par un logo plus brillant sur la calandre et des coques de rétroviseurs habillées de noir laqué.
A bord, l’exclusivité peut être assurée par le tout nouveau cuir aux motifs losanges AMG Designo Exclusive Style disponible en unicolore ou bicolore avec surpiqûres contrastantes. Une option par ailleurs proposée également sur les autres modèles SLS contre un chèque de 5.772 euros.
Il est également possible d’opter pour le cuir Designo sur l’ensemble de la planche de bord, pour un habillage de ciel de toit en Alcantara porcelaine et différents assemblages de teintes sont proposés : Mocha Brown/Pocelain, Grey Pearl/Porcelain ou Mystic Red/Porcelain.
La SLS AMG GT sera disponible en coupé comme en roadster à dater du mois d’octobre prochain contre des chèques de 205.712 euros et 218.084 euros respectivement.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également