C’est encore (très) partiellement camouflée que Mercedes vient de libérer les premières images de la version découvrable de sa SLS AMG. De quoi nous mettre l’eau à la bouche pour ce roadster qui s’annonce tout simplement irrésistible !
Car si le «Papillon» perd fort logiquement ses ailes en même temps que son toit, ses traits n’en restent pas moins terriblement désirables, plus encore dans la combinaison gris argent à intérieur rouge dévoilée par la marque, qui viennent les sublimer.
La capote en toile, assortie à l’habillage intérieur, vient couvrir ou découvrir les occupants en 11 petites secondes seulement, jusqu’à 50km/h.
Et ce n’est pas la perte de ses ailes qui va empêcher le «Papillon» de s’envoler puisqu’il profite du même V8 6.2l de 571 chevaux que son homologue «fermée».
Et comme, grâce à l’excellent travail en matière de rigidité fourni par les ingénieurs de la marque, la structure centrale de ce roadster n’accuse que 2 petits kilos de plus que le coupé (243kg), les performances ne devraient pas être significativement altérées.
Pour nous en convaincre, il suffit de jeter un œil à la vitesse de pointe avancée par la marque : 317 km/h…soit une valeur sensiblement identique à celle du coupé ! Pour rappel, ce dernier est capable d’aller chercher les 100km/h en 3,8 secondes. Il y a donc fort à parier que le cabriolet reste également sous la barre fatidique des quatre secondes.
Malheureusement, à moins d’habiter de l’autre côté de l’équateur ou dans une région à l’ensoleillement particulièrement généreux, il ne sera pas possible de profiter des charmes du roadster SLS cheveux au vent cette année puisque sa présentation est prévue pour le 13 septembre au Salon de Francfort, suivi de la commercialisation à l’automne.
Mais encore faudra-t-il être dans les premiers servis car, à l’instar du coupé, les carnets de commande devraient se remplir à une vitesse fulgurante !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également