Si vous croisez une horde de Mercedes dorées sous la pluie cannoise en cette semaine de festival, sachez qu’il ne s’agit pas de la dernière excentricité d’un Russe oeuvrant dans le trafic d’armes ou d’un émir en mal de distinction mais bien la façon qu’a trouvée le constructeur de célébrer la 65ème édition de la remise de la Palme d’Or.
Certes, Mercedes n’est pas parvenue à arracher le contrat de fournitures des navettes des présentations officielles des mains de Renault, en contrat avec le Festival depuis de très longues années. Mais cela n’empêche pas le constructeur de mettre ces shuttles pour le moins excentriques à disposition des célébrités présentes.
Et comme si leur robe «bling bling» à souhait ne suffisait pas, les voitures arborent l’inscription «Star Inside, Star Outside» (star à l’intérieur, star à l’extérieur), qui viennent compléter le tableau, histoire d’être bien sur que chaque voiture soit minutieusement scrutée par les passants dans le but d’apercevoir leur acteur favori.
En clou du «spectacle», le constructeur à l’étoile a également réalisé un exemplaire unique de SL63 AMG revêtue de cette même teinte, qui sera dévoilée lors du célèbre gala Cinema Against AIDS organisé par la Fondation amfAR (active dans la recherche contre le sida) à l’hôtel Cap-Eden-Roc le 24 mai.
En outre, Mercedes assure une présence et des navettes depuis et vers la boîte «Le Club by Albane» de l’Hôtel J.W. Marriot ainsi que des essais en AMG sur la «French Riviera» accessibles sur inscription via la réception de l’Hôtel Carlton.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile.
A voir également