Après Park Lane, Mayfair ou Camden, voilà que Mini explore deux nouveaux lieux de Londres pour ses nouvelles séries spéciales : ce sont cette fois la Baker Street et le quartier de Bayswater qui sont à l’honneur !
La première est donc baptisée de l’artère rendue célèbre par l’emblématique détective Sherlock Holmes et son fidèle acolyte, le Dr Watson, qui y ont élu domicile au numéro (inexistant) 221B.
Le lien entre la Mini et le personnage de Sir Arthur Conan Doyle ? Aucun, à priori.
Cette Mini Baker Street se veut toutefois chic et distinctive, et reçoit donc une teinte exclusive «Rooftop Grey» associée à un toit, des jantes, de 16 pouces, et des bandes de capot, noirs.
L’habitacle reprend le même assortiment de teinte avec une sellerie noire à motifs croisillons rehaussée de surpiqûres beiges. Beige que l’on retrouve également sur la partie inférieure du meuble de bord ainsi que sur les contre-portes. Les marchepieds siglés apportent la touche finale.
La seconde Mini fait, elle, référence à l’un des quartiers les plus multiculturels de Londres. Situé en plein cœur de la ville, à côté de Westminster, Hyde Park et Kensington, Bayswater héberge de larges minorités ethniques qui lui donnent cet aspect cosmopolite qui fait son charme.
Une variété ethnique traduite en une teinte «Kyte Blue», elle aussi assortie de nombreux éléments contrastants de couleur noire, au capot barré d’une originale double bande grise et bleue.
L’intérieur est en revanche nettement plus sobre puisque seules les surpiqûres assorties à la teinte extérieure sur les sièges et le levier de vitesse viennent apporter une touche de fantaisie à l’ensemble noir. Ici aussi, les marchepieds chromés sont spécifiques.
Si les Mini Baker Street et Bayswater sont proposées avec la motorisation 1.6l de 122 chevaux de la version Cooper, seule la deuxième a également droit aux honneurs de la variante 184 chevaux habituellement réservée à la Cooper S.
Ni le tarif, ni la date de commercialisation de ces deux nouvelles séries spéciales n’ont, pour l’instant, été dévoilés.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également