A peine dévoilé, la Mini Paceman se voit déjà déclinée en version musclée John Cooper Works.
Conforme au Countyrman duquel est issu ce Paceman, cette version John Cooper Works (JCW pour les intimes) se calque sur celle du SUV urbain. Elle reprend donc le 1.6l Turbo dont la puissance a été portée à 208 chevaux et 280Nm grâce à l’overboost.
Le moteur est combiné à une boîte manuelle ou automatique (avec palettes au volant), à six rapports dans les deux cas, qui transmet la puissance et le couple au travers de la transmission intégrale ALL4 montée de série.
Le châssis a bien entendu été revu et corrigé pour plus de dynamisme, avec notamment une assiette abaissée de 10 millimètres ou un échappement à la sonorité plus soignée.
L’efficacité devrait donc se montrer sans faille, et permet notamment à l’auto d’aller chercher les 100km/h en 6,6 secondes grâce à son excellente motricité, quelle que soit la transmission retenue. La vitesse de pointe est annoncée à 204km/h.
Visuellement aussi cette Paceman JCW reprend les attributs visuels du Countryman avec de grandes jantes de 18 pouces, boucliers largement aérés au dessin plus agressif, pseudo-diffuseur arrière et habitacle spécifique à surpiqures rouges.
Sachez que si vous ne voulez pas vous déplacer jusque Détroit (où l’auto est présentée en Première Mondiale jusqu’au 27 janvier), cette Mini Paceman John Cooper Works est également exposée au Salon de Bruxelles jusqu’au 20 janvier. L’auto sera commercialisée dès le printemps, au tarif de 36.200 USD outre-Atlantique.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires