Si cela était possible, la Mini monte encore en gamme. Mais où s'arrêtera t-elle?
Remontez dans le temps de quatre décennies et remémorez-vous Londres dans les années 60. La Mini était au faite de sa popularité, jusqu'à être adoptée par l’élite de la City et de la Pop Music. George Harrisson entre autres ne pouvait se contenter d’une Mini Cooper ordinaire, il a donc demandé à Harold Radford, carrossier spécialisé, de lui concocter une Mini très spéciale, avec un équipement et des finitions dignes d’une Rolls Royce Corniche.
C’est ce que proposerait à nouveau Rolls Royce, si l'on doit en croire les rumeurs, à travers sa petite sœur Mini, ce qui est d’autant plus facile que les deux marques appartiennent au même groupe. Disponibles en version coach, cabriolet et break, en motorisation haut de gamme, les Minis seraient acheminées par transporteur jusqu'à l’usine Rolls Royce de Goowood, ou elles seraient déshabillées avant de recevoir une finition maison, à grand renfort de cuir et de boiseries d’essences diverses. Le degré de personalisation serait très élévé, le commanditaire pouvant se faire réaliser une Mini unique.
L’extérieur recevrait vraisemblablement une calandre et un accastillage modifiés, ainsi que des jantes inédites. A suivre en 2010.
Charles Paxson
V12 GT
Vos commentaires