Un stand spectaculaire, où la couleur rouge domine. La 599 SA Aperta est bien sûr présente, mais on peut aussi y découvrir le reste de la gamme.
A tout seigneur, tout honneur ! Ferrari présente à Paris en première mondiale la très (très) exclusive version roadster de sa 599 GTO, la 599 SA Aperta, qui ne sera produite qu’à 80 exemplaires de par le monde… déjà tous vendus ! Motorisée par le V12 6 litres de la GTO, qui développe pas moins de 670 chevaux et 620 Nm. de couple, elle est de ce fait une des découvrables les plus rapides du marché. Son système de capotage, souple, ne constitue qu’un dispositif de secours, à l’inverse du toit escamotable de la California.
Elle se distingue de la GTB par son entourage de pare-brise et ses rétroviseurs laqués gris métallisé, ainsi que par ses arceaux fixes, prolongés par des éléments aérodynamiques en aluminium, sensés réduire les turbulences au niveau de l'habitacle. La coque a été rigidifiée au maximum, sans prise de poids ou presque, afin de préserver les qualités routières, malgré les performances annoncées: le 0 à 100 km/h serait abattu en 3,3 secondes, et la vitesse de pointe frôlerait les 330 km/h. Les sièges allégés sont garnis d'une sellerie noire à liseré central et passepoils rouges, donnant au poste de conduite une touche sportive.
Ferrari présente ses autres modèles dans des tonalités plutôt classiques: une 599 GTB HGTE, laquée d'un très beau anthracite, dont l'habitacle est gainée de cuir caramel. La sellerie est mise en valeur par des inserts de fibre de carbone noir, qui apportent une touche à la fois élégante et sportive. A quelques mètres de là, une 458 Italia noire se fait remarquer, car cette nuance lui sied particulièrement bien, en adoucissant ses lignes complexes, et son intérieur cognac lui donne une allure de GT.
L'accueil de la marque est bien entendu parfait, des charmantes hôtesses à l'espace dédié à la personnalisation, permettant à chacun de choisir la Ferrari de ses rêves, dans ses moindres détails.
Vidéo Mondial de l'Automobile 2010 Les Italiennes
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires