C’est en mars 2011 que Morgan a décidé de faire revivre son fameux Threewheeler, replongeant ainsi la marque au cœur de ses origines. Déjà parfaitement irrésistible, l’engin le devient encore plus en arborant une robe aux couleurs de Gulf compétition.
Dans l’Histoire du sport automobile, quelques décorations de voitures sont devenues mythiques : la livrée Martini Racing des Lancia Delta Integrale et Porsche 917, le Rosso Maranello des Formule 1 Ferrari depuis le début de la discipline reine ou encore, la fameuse peinture bleu ciel barrée de bandes orange du pétrolier Gulf, rendue célèbre par les victoires au Mans des Ford GT40 ainsi habillées.
C’est cette dernière teinte que Morgan a décidé d’appliquer à son tricycle. Si certains se poseront la question de la légitimité d’une telle application sur une voiture de Malvern, il s’agit en fait d’une référence à la Morgan Nissan LMP2 engagées sous les couleurs de Gulf dans le championnat du monde d’endurance. Une voiture qui n’a de Morgan que le nom…
Qu’à cela ne tienne, le Threewheeler reçoit donc la peinture bleue et les bandes orange, teinte que l’on retrouve également sur le museau de l’auto et, plus étonnant, sur les flancs des pneus avant. Les logos du raffineur international sont bien entendu aussi présents sur les flancs et le fuselage arrière.
L’habitacle – si l’on peut dire – se voit quant à lui tendu de cuir noir à croisillons et reçoit un volant en Alcantara pour soigner son côté «racing».
Le Morgan Threewheeler Gulf Edition peut dès à présent être réservé sur le site du constructeur. Il vous en coûtera 36.130 euros, hors taxes.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également