Sans surprise, après le coupé, voilà que le cabriolet (ou «convertible» comme ils disent là bas) Mustang Shelby GT500 fait son apparition. Une déclinaison qui n’a rien perdu d’autre que son toit, et certainement pas son caractère !
Conformément au coupé dévoilé lors du Salon de Los Angeles en novembre dernier, la Shelby GT500 est la plus agressive des Mustang jamais produite. Son V8 5.8l ne délivre pas moins de 650 chevaux et 813Nm de couple grâce au compresseur auquel il est associé. De quoi en faire une sacrée machine à décoiffer si l’on décide de tomber le haut.
La transmission est confiée aux roues arrière par le biais d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Les suspensions sont fournies par Bilestein, réglables électroniquement, tandis que le freinage est assuré par de gros étriers Brembo à six pistons. Un «Track Package» incluant des circuits de refroidissement, pour l’huile, le différentiel arrière et la transmission est également de la partie.
Shelby annonce cette GT500 Convertible «aussi performante que le coupé» sans entrer plus en détail dans les données, si ce n’est qu’elle améliore de 3,5 secondes le temps de référence du modèle précédent sur le circuit de Sebring.
Cette série célèbre également le 20ème anniversaire du département SVT (Special Vehicles Team) du constructeur américain, dont les premières réalisations n’étaient autres que les Mustang SVT Cobra et F-150 Lightning, dévoilés lors du Salon de Chicago 1992.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires