Pour la première fois de son histoire, l’Audi S3 se verra déclinée en version cabriolet dès le prochain Salon de Genève. De quoi apprécier ses 300 chevaux cheveux au vent, et profiter ainsi au mieux des rayons du soleil !
Déclinaison inédite dans la gamme Audi, cette S3 allie l’élégance de la nouvelle A3 cabriolet à la nervosité des autres modèles S3, avec qui elle partage sa motorisation.
On retrouve donc en toute logique le moteur 2.0 TFSI de 300 chevaux et 380Nm qui offre des performances similaires : 5,4 secondes pour passer de 0 à 100km/h (+0,5 secondes par rapport à la 3 portes) et 250km/h en pointe.
Pour une efficacité optimale, l’Audi S3 Cabrio se dote de la transmission intégrale Quattro et de la boîte automatique S-Tronic à 6 rapports, avec commandes au volant optionnelles.
Electrique, la capote peut se manœuvrer jusqu’à 50km/h et se plie ou se déplie en 14 secondes. Quelle que soit sa position, le volume du coffre reste très correct : 245 litres. De quoi envisager sereinement les week-ends sur la côte d’azur…
L’Audi S3 Cabriolet sera commercialisée dès cet été au prix de 48.500 euros en Allemagne.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également