Quelques jours seulement après que BMW ait dévoilé sa nouvelle génération de Série 3, Audi riposte en présentant le premier restylage de son A4 troisième du nom. Vous aimez les surprises ? Eh bien vous n'en aurez pas !
En effet, le facelift de la familiale d'Audi s'inscrit purement et simplement dans la lignée des derniers produits de la marque, et plus particulièrement de l'A5 qui a, elle aussi, eu droit à son lifting en début d'anné. Pas de quoi bouleverser le modèle né en 2007 donc.
Les changements les plus visibles se situent au niveau de la face avant où la calandre «single frame» retouchée est encadrée de feux inédits, au dessin proche de ceux de la dernière A5, qui intègrent notamment la nouvelle signature à LED faisant office de feux de jour. Le bouclier et les jantes sont également redessinés.
Dans l'habitacle, un nouveau volant sport est proposé, au même titre que des habillages et inserts inédits. Sur la console centrale, de nouvelles commandes de climatisation sont au programme tandis que le dispositif MMI voit ses commandes simplifiées, passant de huit à quatre boutons.
Les dimensions ne bougent pas, figées à 4,72 mètres en longueur pour 1,84 de large. De même, la contenance du coffre varie toujours de 480 à 962 litres suivant la position de la banquette arrière. Pas moins de 15 coloris sont au programme.
Les deux versions proposées du bloc 3.0 TFSI ne changent pas non plus : 272 chevaux et 333 chevaux. Ce dernier étant réservée à la version la plus sportive S4 qui reçoit bien évidemment les mêmes aménagements que les autres variantes de la gamme, de même que les versions break Avant et Allroad.
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
A voir également