Les coupés et cabriolets de la nouvelle génération de BMW Série 6 ont eu droit à leur variante extrême M, il n’y avait donc aucune raison que la déclinaison Gran Coupé n’y ait pas droit. Ce sera chose faite dès le 14 janvier prochain, jour d’ouverture du Salon de Detroit.
Sans surprise, l’auto recevra les même artifices esthétiques et mécaniques que les autres déclinaison, comme le confirment les premiers clichés officiels délivrés par la marque en guise de mise en bouche.
Boucliers avant et arrière plus aérés, jantes de 19 pouces et flancs sculptés sont donc calqués sur ceux que l’on connaît déjà.
De même, cette M6 Gran Coupé conservera le V8 4.4l Biturbo qui délivre 560 chevaux et un couple de 680Nm. De quoi assurer à l’auto des performances canon, surtout avec le launch control fourni de série.
La transmission sera, elle, toujours confiée à la boîte automatique Drivelogic à 7 rapports. Et si la vitesse de pointe de 250km/h est un obstacle, il sera également possible d’opter pour un «speed pack» faisant sauter la bride électronique pour laisser filer la bête jusqu’à 305km/h.
La M6 Gran Coupé sera à apprécier en exclusivité mondiale au Salon de Detroit du 14 au 27 janvier.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également