La maison de haute couture automobile italienne nous annonce une nouveauté pour le printemps, la Tornante, élaborée avec Roland Gumpert, transfuge de Audi Sport.
La Carrozzeria Touring se porte bien, ayant même dû embaucher pour réaliser les Bentley Continental Flying Star commandées par la clientèle.
Après Maserati et Bentley, voici que la marque collabore avec Gumpert, à qui l’on doit déjà deux berlinettes ultra-sportives, l'Apollo, et surtout l’Apollo Speed, illustrée.
Aucune photo n’est disponible pour le moment, la nouveauté ne sera dévoilée pour la première fois qu'au Salon de Genève. Le communiqué de presse de Touring précise toutefois qu’il s’agit d’une GT à moteur V8, en position centrale arrière, et laisse entendre que son style sera typiquement italien, sous entendu très « Touring ».
La carrosserie respectera dans l’esprit, si ce n’est à la lettre, la technique de montage maison Superleggera, étant constituée d’une structure en aluminium, recouverte d’éléments en matériaux composites, le tout assemblé sur une coque en fibre de carbone.
Tout cela devrait garantir un châssis de premier ordre, conjugué à un poids réduit. La tenue de route et les performances ne devraient donc pas décevoir, le V8 biturbo d’origine Audi, qui ne pèse que 200 kg., ne développant pas moins de 650 ch.
Le 0 à 200 km/h devrait donc être abattu en 9 secondes, la vitesse de pointe dépassant les 350 km/h.
A découvrir à Genève.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires