Si la plupart des modèles sportifs subissent une diminution de leurs cylindrées, dans le cas de la petite Morgan c'est l'inverse.
Le constructeur britannique a décidé de glisser sous le capot de son Roadster un V6 3.7L d'origine Ford, en remplacement du 3L, pour le plus grand plaisir des futurs conducteurs.
Grâce à ce léger changement, la puissance passe maintenant à 260 cv pour un poids toujours très contenu de 950 kg.
Autant dire qu'avec la boîte 6 vitesses distribuant la totalité du couple aux roues arrières, les sensations distillées au volant promettent d'être réjouissantes...
Ce Roadster viendra réconforter les nostalgiques de la V8, disparue en 2004 et que la V6 n'a jamais vraiment remplacé à leurs yeux. Ils ne disposeront que de l'embarras du chois, l'usine de Malvern Link ayant promis pour Genève une nouvelle V8 encore plus puissante.
Côté esthétique, peu de changements sont à noter. Tableau de bord couleur carrosserie, jantes noires à rayons, drapeau britannique frappé d'un "S" sur les côtés ou encore calandre noire sont autant d'éléments subtiles qui vous permettront de reconnaitre cette nouvelle déclinaison.
L'habitacle peut être gainé de cuir noir ou cognac, devant se marier avec les 8 teintes extérieures au catalogue. Bien sûr si ces configurations possibles ne vous conviennent pas, il reste heureusement le département bespoke afin de rendre cette authentique Morgan la plus unique qui soit !
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
A voir également