Après les Zonda Tricolore et Zonda Uno, Pagani s’apprêterait à remettre le couvert en proposant un nouvel exemplaire unique de sa création : la Zonda HH. Rien d’officiel n’a encore été dévoilé à son sujet, mais d’après les premières sources, elle aurait été réalisée à la demande d’un jeune (et fortuné) client américain.
Comme sur les deux exemplaires précités, cette nouvelle Zonda s’habille d’une robe d’une nouvelle déclinaison de bleu, associée comme toujours à de la fibre de carbone pour une grande partie de sa réalisation,et barrée d’une ligne bleue elle aussi, bordée de liserés jaunes, qui court sur toute la longueur de sa carrosserie. Le bleu est encore rappelé sur les jantes et étriers de freins, ainsi qu’a bord, où c’est un nouveau dégradé qui habille sièges et tableau de bord. La ligne est bien sur complétée par l’indispensable aileron fixe en fibre de carbone.
Sous sa vitrine arrière, la HH cacherait la même mécanique qu’une autre série limitée de la marque, la Zonda Cinque, produite à cinq exemplaires seulement voilà quelques années. Une mécanique des plus nobles, puisqu’il s’agit d’un V12 7.3l de 700 chevaux en provenance de chez AMG (excusez du peu) et couplé dans le cas présent à une boîte de vitesse manuelle, alors qu’elle était séquentielle sur la Cinque.
On n’en sait pas beaucoup plus pour l’heure pour les suites qui seront données à cette œuvre, mais on espère avoir des réponses d’ici le Mondial de l’Auto, à Paris, en octobre.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires