A Genève, Pagani dévoile l’ultime série spéciale de sa Zonda : la Tricolore Edition. Un exemplaire unique qui vient rendre hommage à l’équipe des pilotes acrobates de l’armée italienne.
Cette Tricolore Edition s’inspire donc des avions utilisés par les funambules du ciel et revêt une robe spécialement réalisée dans un alliage de carbone et de titane lui conférents des reflets bleutés, accentués par la ligne qui court tout le long de la carrosserie, du bouclier avant aux feux arrière.
Ajoutez à cela des jantes dorées et trois bandes colorées (vert, blanc, rouge, forcément) qui partent de la pointe du capot avant pour se finir aux extrémités du pare-brise, et vous obtenez quelque chose de très exclusif.
Malheureusement l’habitacle vient casser l’ambiance, avec un mariage de beige et de bleu criard sur le volant, les sièges et les tapis de sol. Le même bleu qui se retrouve d’ailleurs sur les poignées de portes ou le tableau de bord. L’ensemble s’apparente au final à un montage tuning de mauvais goût.
Dommage.
Pagani n’a pour l’heure divulgué aucune information quant à une éventuelle évolution de la motorisation de l’auto. Pour ça, il faudra encore patienter jusqu’à l’ouverture officielle du Salon de Genève, où l’auto, exemplaire unique, sera mise en vente à 1.300.000 euros.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires