Point de grand évolution pour l’Huayra sur le stand de Pagani au Salon de Genève. L’actualité du constructeur italien se concentre sur un nouveau partenariat avec Sonus Faber afin de doter sa supercar d’une installation sonore haut de gamme.
A moins d’être mélomane averti, l’évocation de Sonus Faber ne vous évoque sans doute rien. Comme son nom latin le laisse présager, il s’agit d’une société italienne spécialisée dans la création de système hi-fi très haut de gamme.
Pour la Huayra, Sonus Faber a développé une installation sur mesure d’une puissance totale de 1.200 watts. Chacun des haut-parleurs est une œuvre technologique constituée d’une structure en aluminium et d’une membrane en fibre de carbone capable de restituer fidèlement la moindre note. La perfection acoustique passe également par un calculateur numérique qui se charge d’adapter et d’équilibrer le son à l’espace de l’habitacle.
L’ensemble est intégré de manière pour le moins voyante puisque les haut-parleurs sont laissés apparents dans les portières, de même que ceux placés derrière les occupants. Entre les sièges se trouve l’imposant subwoofer, parfaitement intégrée lui-aussi au design de l’auto.
La marque ne communique pas le prix de cette option, mais sachez à titre indicatif qu’un lot d’enceintes domestiques du fabricant italien peut coûter plus de 100.000 euros !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également