Apparue pour la première fois sur la précédente génération, la version GTS est reconduite. Sa raison d’être reste identique : offrir un zeste de sportivité supplémentaire à la 911 sans tomber dans la démesure d’une GT3.
Déclinée d’emblée sur toute les variantes de 911, à savoir Carrera et Carrera 4 ainsi que leurs déclinaisons cabriolet, cette finition GTS leur offre une motorisation commune : le Flat-Six 3.8l dont la puissance a été portée à 430 chevaux (contre 400 à la Carrera S). Un niveau de puissance jusqu’alors réservé à l’exemplaire unique «Facebook».
Pour renforcer les sensations sportives, les suspensions actives PASM, l’échappement sport ou encore le châssis rabaissé de 10 millimètres sont fournis de série. Le choix de la transmission est laissé à l’appréciation du client, entre boîte manuelle ou PDK, dotées de 7 rapports dans les deux cas.
C’est la solution automatique qui se montre la plus prompte en accélération, avec un 0 à 100km/h abattu en 4 secondes (0,1s de mieux qu’une Carrera S), tandis que la version manuelle se fait la plus véloce, avec une vitesse de pointe de 305km/h, contre 300.
Dans sa présentation aussi la 911 GTS se fait plus musculeuse. Elle intègre notamment les voies élargies de 44 millimètres sur toutes les versions ainsi que les projecteurs bi-xénon à masques sombres, les embouts d’échappement noirs et les jantes spécifiques de 20 pouces. A cela s’ajoutent des boucliers redessinés, plus enveloppants.
L’ambiance à bord est assurée par l’habillage en suédine, qui se marie à du cuir sur les sièges baquets.
Présentée en Première Mondiale lors du Salon de Los Angeles le 20 novembre prochain, la 911 Carrera GTS sera commercialisée dans la foulée. Comptez 119.603 euros pour la Carrera GTS Coupé, 132.443 euros pour le cabriolet et 126.803 euros pour la Carrera 4 GTS, 139.643 euros pour le cabriolet.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également