C’est en novembre, lors du Los Angeles Auto Show que sera présentée en Première mondiale la nouvelle génération de Porsche 911 Turbo Cabrio. A l’image du coupé, celle-ci sera d’emblée proposée en deux variantes, Turbo et Turbo S.
Calquées sur les versions Coupé, celles-ci n’en diffèrent guère que par leur toit en toile repliable électriquement derrière les occupants. Pour le reste, on retrouve les mêmes appendices de carrosserie, avec passages de roues élargis, boucliers échancrés et embouts d’échappement chromés spécifiques.
Les motorisations et solutions techniques sont également transcrites du coupé. Cela signifie que la 911 Turbo Cabrio hérite du six-cylindres à plat 3.8l biturbo à injection directe de 520 chevaux quand la Turbo S reçoit la version la plus puissante, portée à 560 chevaux. Dans les deux cas, c’est la transmission intégrale qui fait passer la puissance à la route, par le biais de la boîte automatique à double embrayage PDK.
Les 911 Turbo et Turbo S sont également dotées d’une aérodynamique active que les conducteur peut faire varier grâce à une commande spécifique, et du système à quatre roues directrices. Deux technologies apparues, elles aussi, sur le coupé.
Si Porsche ne dévoile pas les chiffres de pesée de ses deux nouveaux bébés, ils devraient sans surprise accuser une soixantaine de kilos de plus sur la balance que les coupés correspondants. Des valeurs qui se traduisent par une réduction très minime des performances pures : 3,2 secondes sur le 0 à 100km/h (au lieu de 3,1 sec).
Les Porsche 911 Turbo Cabrio et Turbo S Cabrio seront disponibles à la commande dès la fin de l’année. Le tarif allemand (seul connu pour l’heure) sera de 174.431€ pour la première, 207.989 € pour la seconde.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également