Petit à petit, la gamme de la Porsche 911 «Type 991» s'étoffe, 18 mois après la première apparition du modèle. Dès septembre, c'est la virulente version Turbo et sa déclinaison extrême Turbo S qui seront commercialisées.. Une manière de souligner le quarantième anniversaire du modèle.
C'est en effet 10 ans après l'apparition de la 911, qui célèbre cette année ses 50 ans, que sa version suralimentée a fait son apparition.
Pour son modèle 2014, la Turbo reprend le moteur Flat Six 3.8l dans une version portée à 520 chevaux et 700Nm, tandis que la Turbo S monte jusqu'à 560 équidés et 660Nm.
Dans les deux cas, la puissance est transmise via les quatre roues. Toutes les dernières innovations technologiques sont évidemment embarquées, que ce soit le contrôle dynamique du châssis (PDCC), les suspensions actives (PASM), tout comme le traditionnel aileron actif qui se déploie selon trois niveaux.
Les performances s'annoncent tonitruantes puisque d'après Porsche, cette nouvelle Turbo S serait créditée d'un temps inférieur à 7 minutes 30 sur le fameux Nürburgring Nordschleiffe avec sa monte pneumatique d'origine. Mais pour les données de performances pures, il faudra encore patienter.
Les Porsche 991 Turbo et Turbo S feront leur première apparition lors du Salon de Francfort, en septembre et seront commercialisées dans la foulée au prix de 163.919€ et 197.288€ respectivement.
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
A voir également