Porsche n’en finit plus de décliner son modèle fétiche ! Après les déclinaisons Speedster, Carrera GTS ou encore Sport Classic de l’an dernier, c’est maintenant sous forme d’une série limitée faisant la part belle au noir qu’est proposée la 911.
La particularité de cette série spéciale produite à 1.911 exemplaires est d’offrir un excellent rapport prix/équipement.
En effet, pour le même prix qu’une 911 Carrera classique, la Black Edition offre quelques équipements supplémentaires.
Sont notamment inclus dans la dotation de série le système de navigation, l’installation multimédia couplée à 13 haut-parleurs (12 dans le cabriolet) Bose, les capteurs de parking avant et arrière, le régulateur de vitesse, les rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti-éblouissement et les essuie-glaces à capteur de pluie.
Bien sur, pour profiter de tout cela, il faudra aimer le noir, puisque le seul choix offert au client concerne la brillance ou non de cette couleur. Les jantes bicolores et les étriers de freins suivent la tendance et s’y accordent, tout comme l’habitacle où seuls les seuils de portes badgés «Black Edition», les inserts, les aérateurs et le levier de vitesses chromés apportent un peu de contraste.Sur le couvercle de la boîte à gants, un écusson numéroté atteste de l’exclusivité de l’auto.
Pas de changement côté technique en revanche, où c’est le 6 cylindres 3,6l de 345 chevaux de la Carrera qui officie, couplé à la boîte manuelle à six rapports. En plus de son côté exclusif, la Black Edition peut être égayée des mêmes options que cette dernière comme le châssis Porsche Active Suspension Management, la boîte robotisée PDK à double embrayage ou les freins en carbone-céramique.
La Porsche 911 Black Edition sera disponible en coupé et cabriolet à partir du mois d’avril prochain.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires