Pour célébrer son retour aux 24 Heures du Mans qui viennent de s’achever (sans succès malheureusement), Porsche propose une série spéciale de sa 911 habillée des couleurs Martini Racing, couleurs sous lesquelles la marque courut l’épreuve reine de la discipline dans les années 70.
Bien que le fabricant italien d’apéritif ne soit plus le sponsor principal de Porsche pour cette édition 2014, cette série spéciale limitée à 80 exemplaires entend faire vibre le cœur des nostalgiques des fameuses 917 et 935, affublée du pseudonyme «Moby Dick» en raison de son allure gonflée.
Disponible sur une base blanche ou noire, la 911 Martini Racing se pare des autocollants bleu et rouges de la pointe du capot au sommet de la lunette arrière, ainsi qu’en partie inférieure des flancs et portières.
A cela s’ajoute le pack Aerokit Cup qui apporte un bouclier avant spécifique ainsi qu’un large aileron arrière fixe. A bord, l’instrumentation noire et l’installation audio Bose assurent l’exclusivité.
Côté technique, cette série spéciale repose sur la Carrera S, et embarque donc le moteur flat-six 3.8l de 400 chevaux, associé à la boîte automatique PDK. De quoi lui permettre d’accrocher les 100km/h en 4,1 secondes. Elle intègre de série le pack Sport Chrono avec suspensions dynamiques.
La Porsche 911 Carrera S Martini Racing arrivera en concessions courant juin.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également