Pratiquement arrivé au terme du renouvellement de son emblématique “nine-eleven”, Porsche n’en reste pas pour autant les bras croisés. La preuve : la constructeur de Zuffenhausen nous en présente une série très spéciale, la Sport-Classic.
Comme son petit nom le laisse supposer, cette déclinaison de la 911 se veut être une version dynamisée et empreinte de passé. C’est ainsi que l’on retrouve notamment l’aileron en forme de "queue de canard" surplombant le capot arrière rappelant une certaine Carrera RS des années 70, ou encore des jantes 19 pouces au dessin un rien rétro, dans le style des Fuchs emblématiques. Mais ce ne sont pas là les seules modifications esthétiques apportés à la 911, qui se pare également d’un toit doté d’une double bosselure, façon Zagato, de boucliers spécifiques, et des ailes arrière plus larges de 44mm de la Carrera S.
Réservé à 250 bienheureux, la 911 Sport-Classic saura également les choyer dans son habitacle exclusif équippé de sièges sport adaptatifs et fait de cuir et de garnissages tréssés chocolat. Il pourront également profiter des 408 chevaux offerts par son bloc 3.8l. Celui ci est une évolution du moteur de la Carrera S, il bénéficie donc de l'injection directe et surtout d'une nouvelle admission à résonance à 6 papillons, ce qui explique le gain de puissance.
La seule transmission disponible est la boite manuelle à 6 vitesse. Le chassis est équippé de la suspension PASM, avec abaissement de 20 mm, de freins PCCB Porsche Ceramic Composite Brakes, et d'un différentiel autobloquant. Mais pour en profiter, ils auront au préalable dû s’acquitter d’un chèque de 202.482,8 euros.
Nicolas Morlet
Vos commentaires