Alors que Porsche continue d’étoffer la gamme de la 911 «991» de ses traditionnelles – et nombreuses – variantes, comme en témoignent les 911 Turbo S et Targa fraichement dévoilées, Porsche Exclusive y va aussi de sa propre version. Une manière, avant tout, de démontrer son savoir-faire.
Construite sur base d’une 911 Turbo Coupé, cette réalisation signée Porsche Exclusive, le département personnalisation interne de la marque, se distingue par sa teinte dorée spécifique Lime Gold Metallic associée à des jantes noires. Les feux arrière Cristal transparents sont inédits pour mieux s’harmoniser à la teinte générale de l’auto, tandis que les optiques bi-Xénon à l’avant profitent d’un masque noir.
L’habitacle reprend le même assortiment de teintes que l’extérieur. Le tableau de bord et la plupart des habillages sont revêtus de noir, en cuir ou Alcantara selon les endroits. Les sièges, accoudoirs et coutures de tapis Lime Gold Metallic se chargent d’assurer le contraste. Les logos Porsche sont brodés en relief dans les appuie-têtes et des inserts en fibre de carbone garnissent la planche de bord.
Pas de changement en revanche en ce qui concerne les caractéristiques techniques. Le moteur reste donc le Flat Six 3.8l Turbo de quelque 520 chevaux, couplé à la boîte automatique PDK. Suffisant pour expédier l’auto à 100km/h en 3,4 secondes seulement.Le sort et la destination de cet exemplaire unique restent inconnus.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également