Il y a quelques semaines, une Porsche 918 affublée des couleurs Martini surprise sur le Nürburgring faisait s’interroger la planète automobile. La chose est aujourd’hui officielle : le constructeur bavarois et le liquoriste italien renouent leur partenariat interrompu voilà 34 ans !
C’est en effet en 1978 qu’une Porsche 936 a porté pour la dernière fois la fameuse bande tricolore bleu-rouge-bleu, lors des 24 Heures du Mans.
Une livrée devenue mythique en sport automobile (à la manière du bleu-orange de Gulf) que Porsche a décidé de faire renaître pour assurer la communication autour de son futur modèle de proue, la 918 Spyder.
On ne sait pas encore si le partenariat entre Porsche et Baccardi (propriétaire de la Martini depuis 1992) ne portera que sur cette livrée où sera étendu à d’autres activités (sport automobile ?) du constructeur.
Il semblerait en tout cas que celle-ci pourrait être déclinée en une série limitée de quelques exemplaires commercialisés en 2014.
Pour rappel, la mise en production de la 918 Spyder est prévue pour l’automne 2013. Elle sera motorisée par un V8 3.4l associé à deux moteurs électriques délivrant un total de 700 chevaux tout en contenant sa consommation en cycle mixte à 3l/100km (70gr CO2/km).
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
A voir également