Non ce n’est pas à Los Angeles mais bien à Detroit, en janvier, que Porsche dévoilera la version découvrable de sa dernière génération de 911. Si la ligne reste inscrite dans la lignée de ses devancières, son système de toit est annoncé comme une petite révolution.
Une révolution dont on n’aura pas le détail, Porsche évoquant pour l’heure lascivement une capote novatrice.
Patience donc pour découvrir tous les secrets techniques, même si l’on apprend déjà que l’auto reçoit un filet anti-remous complètement intégré manoeuvrable électriquement.
Cette nouvelle génération fait également la part belle à la légèreté.
Dans ses traits d’une part, avec une poupe qui semble s’être affinée par rapport à celle de la 997 équivalente. Sur la balance d’autre part, puisque cette fameuse nouvelle capote recourt au magnésium dans la réalisation de certaines pièces de son mécanisme. De quoi permettre de gagner de précieux kilos.
Prévue sur nos routes dès le mois de mars prochain, juste à temps pour profiter des tous premiers rayons de soleil, la nouvelle 911 Cabrio sera proposée d’emblée dans ses versions Carrera et Carrera S, à l’instar du coupé. La mécanique n’évolue guère, et la première nommée reprend à l’identique le Flat Six 3.4l de 340 chevaux, la seconde, le 3.8l de 400 chevaux.
Le catalogue d’options devrait également être calqué sur celui du coupé, tout comme le choix de la boîte de vitesse qui comporte une offre manuelle à 7 rapports et une offre automatique PDK qui en compte autant.
Le tarif débutera, en Allemagne, à 100.532 euros pour une Carrera, 114.931 euros pour une Carrera S.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également