Vous venez de commander la future 918, mais l’attente vous semble déjà longue ? Porsche détient la solution.
Elle répond au nom de “ Edition 918 Spyder”, et a pour base la 911 Turbo S, en Coupé ou en Cabriolet.
Produite exclusivement à l’attention des acheteurs de 918, elle ne sera donc produite qu’à 918 exemplaires, et se distingue avant tout par la couleur vert « Gelbgrun » , remarqué sur le prototype de 918 Spyder présenté à Genève 2010, qui est présente sur un certain nombre d’accessoires et qui contraste avec sa carrosserie Argent ou Noir métallisé.
En particulier, les aiguilles de compteurs, les logos présents un peu partout, les rétroviseurs, ou les étriers de freins.
Ces derniers sont visibles à travers des jantes de 19 pouces au design «RS Spyder» à 14 branches, laquées noires.
Elle reçoit de plus des éléments décoratifs en fibre de carbone, une sellerie en cuir étendu, aux coutures et passepoils contrastés de cette même couleur verte si singulière, et une plaque commémorative sur le tableau de bord, qui reprend le numéro de série de la 918 du futur propriétaire.
Sa mécanique ne diffère pas de celle de la Turbo S, elle développe donc 530 ch., et ses performances sont donc identiques, elle ne requiert que 3,3 secondes pour passer de 0 à 100km/h, et 10,6 secondes pour passer la barre des 200km/h ! La vitesse de pointe culmine à 315 km/h.
Cette 911 Turbo S reçoit d’emblée la transmission intégrale et la boite de vitesses automatique PDK, ainsi que les dernières innovations de Porsche en matière d’aides à la conduite et à la performance comme le Porsche Traction Management, le Sport Chrono Package Turbo avec Launch Control ou les freins en céramique.
Cette Edition 918 Spyder est disponible dès le mois de Juin 2011, à partir de 173 241 Eur. en version Coupé, et de 194 546 Eur. en version Cabriolet.
Charles Paxson
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires