Décidemment, Porsche semble broyer du noir ces dernières temps puisqu’après la 911 Black Edition pas plus tard que la semaine dernière, voilà que c’est la Boxster S qui est déclinée dans cette même série limitée.
Les différences apportées sont en revanche un peu plus intéressantes que sur sa grande sœur, puisque dans le cas présent, la Black Edition a droit à un petit surplus de puissance et de couple, le six-à-plat passant de 310 à 320 chevaux et de 360 à 370Nm.
Une légère augmentation qui permet, suivant la transmission retenue, de gagner un ou deux dixièmes de seconde sur l’exercice du 0 à 100km/h.
Dotée de la boîte manuelle à six rapports, l’auto ne requiert que 5,2 secondes pour réaliser l’épreuve, et peut même l’exécuter en 5,1 secondes si l’on opte pour la boîte séquentielle à double embrayage PDK. La vitesse de pointe est également revue à la hausse, 276 km/h sur la première, 274 sur la seconde, au contraire de la consommation moyenne, établie à 9,8l ou 9,4l/100km suivant la version.
Pour le reste, cette Black Edition s’habille bien entendu intégralement de noir. Ainsi, à l’extérieur, les écopes latérales, les embouts d’échappements, les arceaux de sécurité et le logo Boxster du capot moteur sont tous noirs, de même que les jantes, héritées du Boxster Spyder.
Et le noir prolifère à bord aussi, où il se retrouve sur les sièges, le volant sport, les inserts, le pommeau de levier de vitesses, etc. Seuls les seuils de portes chromés et siglés «Black Edition» font contraste.
Cette série limitée ne sera produite qu’en 987 exemplaires (c'est le chiffre de la référence interne du Boxster chez Porsche, tout comme le nombre 997 désigne la gamme actuelle de 911) , et se dote d’un certain nombre d’équipements habituellement optionnels tels que le système d’infodivertissement Porsche Communication Management assorti du Sound Package Plus ou les feux bi-xénon directionnels.
Ceux qui n’hésitent pas à pousser leur Boxster sur circuit de temps à autres opteront aussi (en option cette fois) pour les freins en carbone-céramique, les suspensions adaptatives (Porsche Active Suspension Management) et les sièges sport à mémoire.
La Porsche Boxster S Black Edition arrivera en concessions en mars prochain au prix (allemand) de 63.404 euros TTC.
A voir au Salon de Genève 2011.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires