C’est lors du Salon de Los Angeles, en décembre, que Porsche dévoilera une nouvelle déclinaison de son roadster Boxster : le Spyder. Destiné à prendre place tout en haut de la gamme Boxster, le nouveau venu sera plus léger que ses frères et s’inscrira dans la lignée des 550 Spyder et RS Spyder.
Ce Boxster Spyder est immédiatement identifiable à son capot arrière doté d’un double bosselage, relié par une lamelle intégrant le troisième feu stop. Un nouveau bouclier arrière, doté de sorties d’échappement centrale et de deux faux diffuseurs d’air fait également son apparition.
La capote, qui se fixe manuellement à ses points d’ancrage, prodigue à l’auto une ligne inspirée de la Carrera GT une fois en place.
Côté mécanique, le Boxster Spyder est animé par le bloc six cylindres 3.4l à injection directe dont la puissance a été portée à 320 chevaux, soit 10 de plus que le Boxster S. Il se voit couplé à une boîte PDK à double ambrayage et au Sports Chrono Package, incluant le Launch Control. Ainsi parée et affichant juste 1.275 kilos (70 de moins que son petit frère), l’auto gagne une demi-seconde sur l’exercice du 0 à 100 km/h, qu’elle réalise en 4,8 secondes, tandis que la vitesse de pointe est annoncée à 267 km/h.
Lancée en février prochain partout dans le monde, le Porsche Boxster Spyder sera affiché à 63.404 euros TVAC, soit environ 6.000 euros de plus qu’un Boxster S.
Nicolas Morlet
V12-GT
Vos commentaires