Après la 911 et le Boxster, Porsche décline sa Black Edition sur le Cayman. Une série limitée qui, comme sur le petit roadster, fait la part belle aux performances et à l’équipement… et bien entendu à la couleur noire.
La teinte favorite de Dark Vador recouvre ainsi l’intégralité du Cayman, de la carrosserie aux sièges en passant par le volant, le tableau de bord, les jantes et même les embouts d’échappement. Le tout, rehaussé de seuils de portes en aluminium arborant le pseudonyme de cette série spéciale dont une plaquette numérotée sur le couvercle de la boîte à gant vient souligner l’exclusivité : seuls 500 exemplaires seront produits.
L’équipement s’enrichit des feux bi-xénon avec fonction d’éclairage dynamique des virages et LEDs faisant office de feux de jour, de rétroviseurs anti-éblouissement et du capteur de pluie.
A bord, le Porsche Communication Management fait son apparition, doté du système de navigation et d’une connectique multimédia étendue (iPod, USB et AUX).
Mais c’est sous le capot qu’il faut chercher l’évolution la plus notable puisque le six-cylindres 3,4l gagne 10 chevaux et en offre désormais 330 à 7.400tr/min. Le couple reste, lui, inchangé, à 370Nm. Du coup, passer de 0 à 100km/h demande un dixième de seconde de moins : 5,1 secondes avec la boîte manuelle, 5 secondes avec la boîte automatique PDK. Un chiffre qui peut encore être abaissé à 4,8 secondes en optant pour le Sport Chrono Package optionnel comprenant le Launch Control.
La vitesse de pointe se fige quant à elle à 279 km/h en transmission manuelle ou 277 km/h en automatique, soit 2km/h de mieux qu’un Cayman S classique.
Dès à présent disponible, la Cayman S s’échange contre un chèque de 69.166 euros TTC dans l’Hexagone.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également