Comme le reste de la gamme, la Porsche Macan a désormais droit à sa variante GTS. Modèle intermédiaire entre le Macan S et le Macan Turbo, le Macan GTS s’annonce comme l’un des plus sportifs de la gamme grâce à ses 360 chevaux et son châssis revu et corrigé.
La recette de ce Macan est bien connue, puisqu’identique à celle appliquée sur les autres modèles Porsche, 911, Boxster, Cayman, Cayenne ou encore Panamera. Plus que les 360 chevaux et 500Nm issus de son bloc 3 litres V6 Biturbo, c’est l’ensemble des réglages qui participent à rendre ce Macan plus désirable, grâce notamment à un châssis abaissé de 15 millimètres et à sa ligne d’échappement revue pour se faire plus lyrique. Les performances s’améliorent aussi : 5,2 secondes suffisent désormais à passer de 0 à 100km/h (-0.2 s) et la vitesse de pointe grimpe de 2 petits km/h pour s’établir à 256 km/h.
Visuellement aussi ce Porsche Macan adopte les gimmicks de la famille GTS. Ainsi, les masques de phares se teintent de noir, les feux arrière sont teintés et les protections latérales au bas des portières, noires mat. Les jantes RS Spyder noires de 20 pouces laissent quant à elles apparaître des étriers de freins qui se parent de rouge. A bord, ce sont les sièges sport montés de série et le compte-tours à fond rouge qui marquent la différence. Le système d’infodivertissement en profite, lui, pour se mettre à jour en intégrant désormais l’Apple Carplay.
Dévoilé au Salon de Tokyo 2015, le Posche Macan GTS est disponible à la commande au prix de 76.115 euros.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également