C’est lors du Salon automobile du Qatar (du 26 au 31 janvier) que Porsche dévoile une série spéciale de sa Panamera 4S qui, comme son nom l’indique, sera réservée aux fortunés acheteurs du Moyen-Orient.
Construite en 66 exemplaires cette série limitée se distingue des Panamera «classiques» par sa livrée blanche «Carrera White Metallic» à jantes noires et badging spécifique. A bord, l’ambiance est au rouge, avec un habitacle habillé de cuir «Carrera Red» auquel s’assortissent les bords extérieurs des moquettes. Chacun des exemplaires est bien entendu identifiable par une plaquette numérotée «Porsche Exclusive Midlle East Edition» sur les seuils de portes et au coin des tapis de sol avant.
Sous le capot, pas de changement, ces Panamera 4S conservent le V8 4,8l de 400 chevaux et 500Nm, couplé d’emblée à la boîte séquentielle PDK et au pack Sport Chrono Plus comprenant un «Lauch Control», un chronomètre à mémoire individuelle et un afficheur de performances pour évaluer vos temps sur circuit.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires