Jamais en manque d’idée lorsqu’il s’agit de décliner ses modèles, Porsche cède cette fois aux sirènes de la série spéciale avec la Panamera Platinum Edition. Une exclusivité réservée à la plus modeste des motorisations.
Comme son nom le laisse supposer, cette Platinum Edition fait une référence aux divers éléments de couleur platine qui l’habillent. On en trouve notamment sur la base des rétroviseurs, les écopes du bouclier avant ou la partie inférieure du pare-chocs arrière. Les marchepieds sont également réalisés dans le précieux matériau, et portent le nom de la série spéciale inscrite en toutes lettres. De même, les jantes passent à 19 pouces.
Mais ce ne sont pas les seuls spécificités de l’auto, qui voit également son équipement de série copieusement enrichi : projecteurs bi-xénon, sellerie semi-cuir avec sièges chauffants à l’avant, dispositif multimédia a écran 7 pouces ou encore capteurs de stationnement avant et arrière font partie de la dotation de série.
Une seule motorisation essence est proposée pour cette Platinum Edition, la plus modeste d’entre elles, à savoir le V6 3.6l de 300 chevaux et 400Nm. Le tarif débute à 79.707 euros, ou 82.206 euros pour la variante quatre roues motrices.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également