Après le Cayenne et les nombreux concepts dévoilés par la marque, la Panamera sera le deuxième modèle de série de Porsche à être doté d’une motorisation hybride. Une berline familiale sportive et respectueuse de notre environnement. Que demander de plus ?
Comme sur le Cayenne, c’est autour du V6 3 litres de 333 chevaux qu’est construite cette variante hybride.
Il est assorti d’un bloc électrique de 47 chevaux portant la puissance totale maximale à 380 chevaux.
Une cavalerie suffisante pour emmener les presque deux tonnes de l’auto à 100km/h en 6 secondes tout juste et lui permettre de pointer à 270km/h.
Mais l’intérêt de cette version hybride, c’est avant tout la possibilité qui est offerte de rouler par la seule force du moteur électrique deux kilomètres durant à une vitesse maximale de 85km/h.
La Panamera – à l’instar du Cayenne – est également capable de couper son V6 dans les phases où son utilisation n’est pas indispensable, comme lors de périodes de roulage à vitesse constante ou de décélération, et ce, jusqu’à 165km/h.
Ainsi parée, la Panamera S Hybrid revendique une consommation moyenne plutôt impressionnante pour le segment : 7,1l/100km ! Une consommation qui peut encore être revue à la baisse grâce aux nouveaux pneus Michelin à faible résistance au roulement, où elle s’établit alors à 6,8l/100km, soit des rejets de CO2 de 167gr/km ! Un record pour la marque !
Disponible en concessions dès le mois de juin prochain au tarif de 106.185 euros en Allemagne, la Panamera S Hybrid se dotera du même niveau d’équipement qu’une Panamera S «classique» et proposera notamment de série les suspensions dynamiques PASM.
Elle s’enrichira également de l’écran d’affichage des différentes données relatives au système hybride. Sa présentation officielle au public aura bien sur lieu dans les allées du Salon de Genève.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires