Vous trouvez votre Panamera Turbo un peu fade? Vous ne supportez plus de devoir vous contenter de ses 500 poussifs chevaux? Pas de problème, les ingénieurs de Porsche ont la solution, qui tient dans un nom on ne peut plus explicite: Powerkit. Vous avez compris...
Eh bien oui, il s’agit purement et simplement d’une horde d’une quarantaine de chevaux supplémentaires qui sont apportés à la version déjà la plus aboutie de la Panamera, dont la puissance est ainsi portée à 540 chevaux ! Le couple passe, lui, à 750Nm, voire même 800 si vous en profitez pour cocher également la case Sport Chrono package.
Avec une telle écurie sous le capot, la Panamera Turbo Powerkit gagne encore 0,3 secondes sur l’exercice du 0 à 100km/h, qu’elle expédie désormais en 3,9 secondes, tandis que la vitesse de pointe grimpe à 305km/h, contre un ridicule 303 sur la Panamera Turbo classique. En plus, à en croire les ingénieurs, ce Powerkit (facturé 16.695 euros) ne ferait pas grimper la consommation de l’auto, qui resterait donc figée à 12,2l/100km.
En complément, il est également possible d’opter pour le Sport Design package, histoire d’accorder le plumage au nouveau ramage de votre Panamera Turbo. Celui-ci comprend un bouclier avant peint couleur carrosserie et aux ouïes élargies, des jupes latérales et un bouclier arrière intégrant un diffuseur d’air. Affiché à 4.581,50 euros, il peut encore être complété par des jantes de 20 pouces en alliage léger, facturées 1.589 euros.
Nicolas Morlet
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires