A Genève, Land Rover dévoilera une version particulièrement écologique de son Range Rover Sport : une version hybride rechargeable dont les rejets de CO2 sont avancés à 89gr/km !
Pour ce faire, le Range Rover Sport sera doté d’une motorisation V6 3 litres carburant au gasoil associé à une transmission automatique ZF à huit rapports et à un bloc électrique dont la puissance reste pour l’heure inconnue.
Ce que l’on sait en revanche, c’est que ce dernier sera capable de mouvoir seul l’auto pendant une trentaine de kilomètres (32 annoncés) avec une pleine charge de batterie.
Celle-ci pourra être rechargée via une prise de courant classique ou via une des bornes de recharge qui commencent à fleurir dans les stations-service et les lieux publics.
Les rejets de CO2 sont annoncés à un chiffre record pour la catégorie, surtout compte tenu de la carrure de l’auto : 89gr/km, ce qui correspond à une consommation moyenne de…3,8l/100km. Pas étonnant dans ces conditions que l’autonomie soit annoncée à 1.112 km.
De quoi traverser la Grande Bretagne du nord au sud avec un seul plein !
A voir au Salon de Genève 2011.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires