Sur son stand parisien, Rolls-Royce n’expose pas de grande nouveauté. Toutefois, les modèles exposés cachent leur subtilité dans les détails en faisant référence à l’univers art-déco. Une allusion à l'Exposition Internationale des Arts Décoratifs et Industriels Modernes de Paris de 1925.
Comme expliqué en introduction, les spécificités sont à chercher dans les détails des textures et habillages. Et chacune des voitures a également inspiré un tableau, accroché à l’arrière du stand.
La Ghost bicolore cache un intérieur blanc à surpiqûre bleue, la Phantom Drophead Coupé bleu assorti son habitacle à sa teinte extérieure et à son tableau de bord tandis que la longue Phantom noie se distingue par un habitacle noir soulignés de liserés verts. Chic et tendance !
Chacune des autos a également droit à des motifs spécifique pour marquer leur différence, que cela soit sur le couvercle de l’écran multimédia réversible, sur les boiseries des contre-portes ou encore, apposé au dos des tablettes des sièges arrière.
La marque ne précise pas le prix des personnalisations de ces modèles uniques, mais d’après nos sources, tous auraient déjà trouvé un acquéreur.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également