Maharaja, voilà le nom de la dernière série spéciale en date de la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé. Une édition qui rend évidemment hommage aux anciens souverains d’Inde…mais qui sera réservée au marché dubaïote.
Cette Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Maharaja reçoit une robe «Blanc Carrare» soulignée d’un liseré de couleur émeraude dessinant un paon au niveau du montant de pare-brise. Le choix de l’animal ne doit évidemment rien au hasard : il est le symbole national de l’Inde.
Les touches d’émeraude sont également nombreuses dans l’habitacle où elles ornent notamment le volant, la partie supérieure de la planche de bord et la baie de pare-brise. La sellerie arbore également une surpiqûre de la même teinte, et le paon est reproduit brodé dans les appuie-tête.
Rolls Royce précise qu’en 50 ans, les maharajas et princes indiens ont acheté quelque 840 exemplaires de leur production. Etrangement toutefois, ce ne sont pas les sujets de l’ancienne colonie britannique qui pourront profiter de cette auto, mais bien les acheteurs dubaïotes. Son prix reste pour l’heure à la discrétion de la marque.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également