Rolls Royce continue de décliner ses modèles en séries spéciales réservées à l’un ou l’autre coin de la planète. La dernière série en date concerne trois exemplaires inédits qui seront réservés aux clients du Moyen-Orient. Le thème était donc tout trouvé : les mille et une nuits.
Le premier modèle à apparaître est une Ghost qui s’habille d’une robe bicolore spécifique mariant le marron au bronze, tout juste relevée de quelques motifs inspirés des décors arabes intégrés dans les liserés latéraux, près des poignées de portes ou encore sur le couvercle de malle. L’inscription «mille et une nuits» est d’ailleurs écrite en toutes lettres, et en arabe, à la base du montant C.
L’habitacle est lui tout de blanc vêtu, des sièges aux contre-portes en passant par la partie inférieure du meuble de bord et les épaisses moquettes. Une ambiance immaculée, tout juste contrastée par les inserts «Piano Black».
Cette Rolls-Royce Ghost spécialement travaillée par le département Bespoke affiche une belle et subtile élégance, en contraste total avec les extravagances d’un goût discutable que l’on a l’habitude de voir fleurir en provenance des pays du Golfe.
La Ghost Mille et une nuits sera officiellement présentée au 11ème International Automobile Show de Sharjah aux Emirats Arabes Unis. Il ne fait aucun doute que l’auto trouvera vite acquéreur dans cette région où le nombre de milliardaires n’a d’égal que celui de puits de pétrole.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également