Votre Rolls de série ne parvient plus à mettre vos sens en émoi ? Pas de panique, le constructeur vient de dévoiler à Pékin sa Ghost Six Senses, prévue pour mettre en éveil chacun des sens de ses occupants, même ceux des plus blasés.
Cela passe par la vue tout d’abord : cette Ghost adopte une robe blanche nacrée «Carrara White» des plus épurées, à peine contrastée par les traces de chrome de l’imposante calandre ou des poignées de portes.
Ces dernières donnent accès à un habitacle réalisé dans la même teinte, à l’intérieur duquel on peut humer l’odeur de cuir pleine fleur se mêlant à celle des inserts en bois précieux ou toucher chacun des matériaux pour juger de leur qualité et du soin apporté à leur sélection, notamment la laine véritable dans laquelle sont réalisés les tapis de sol.
Les mélomanes pourront tendre l’oreille pour écouter la mélodie rauque du V12, d’une part, mais l’insonorisation faisant son œuvre, mieux vaudra se rabattre sur le système audio disposant de hauts parleurs intégrés à même les sièges pour mettre les occupants réellement au cœur de la musique.
Le goût n’est pas oublié, et il sera toujours possible pour les deux passagers arrière de siroter un savoureux champagne millésimé tenu bien au frais dans le minibar, qui pourra être servi dans les coupes spécifiques fournies avec la voiture.
Mais il manque toujours un sens me direz-vous ! Rolls-Royce justifie ce sixième sens par l’expérience sensorielle caractéristique que représente chaque voyage à bord d’une voiture de la marque.
Exemplaire unique dont l’exclusivité est rappelée par ses marchepieds spécifiques, il n’a pas été précisé si cette Rolls-Royce Six Senses avait déjà trouvé preneur ou non. De toute façon, chacun de ses éléments est disponible via le département de personnalisation de la marque, Bespoke.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également