En attendant un tout nouveau modèle prévu pour le Salon de Shanghaï (vraisemblablement une variante coupé de la Ghost), Rolls-Royce continue à décliner sa gamme en séries spéciales.
La première, baptisée «Home of Rolls-Royce», permettra au client de pousser le concept Bespoke un cran plus loin encore. En effet, outre une offre unique de boiseries, de moquettes, de cuir ou de broderies, il lui sera possible de faire son choix entre plusieurs motifs spécialement réalisés à la main.
Finition spéciale destinée aux Ghost et Phantom, «Home of Rolls-Royce» est également une manière pour la marque de célébrer le dixième anniversaire de sa production à Goodwood. On ignore pour l’instant combien de modèle seront produits.
La seconde série spéciale est réservée au marché dubaïote et ne sera produite qu’en cinq exemplaires rendant hommage au poète et scientifique du VIIème siècle Abbas Ibn Firnas. Ce dernier serait le premier homme au monde à avoir tenté de voler en se créant des ailes artificielles couvertes de plumes. Une tentative vaine, mais néanmoins saluée à l’initiative du directeur de la marque à Dubaï.
Baptisées Firnas Motif Edition, ces 5 Ghost arborent une peinture Bi-Ton bleu ciel-blanc nacré, ainsi qu’un liseré reprenant le motif spécifique créé pour l’occasion. Ce dernier est apposé sur les flancs, mais également à bord, brodé dans les appuie-têtes et incrusté aux boiseries. Les seuils de portes en aluminium témoignent de la rareté du modèle et précisent de quel exemplaire il s’agit.
Chaque auto sera évidemment produite par le département Bespoke au Royaume-Uni.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires