Pour célébrer le 60ème anniversaire du Concours d’Elégance de Pebble Beach, Rolls-Royce y présentait un exemplaire unique de son Drophead Coupé, doté de tous les accessoires pour rendre le pique-nique californien plus agréable encore…
Mis au point par le département Bespoke, entité de la marque chargée de la personnalisation des véhicules, le gros cabriolet anglais se présente sous une forme chic et classique, mariant les couleurs Bleu Stillwater, en référence au Stillwater Cove National Park dans la péninsule de Monterey, sur la carrosserie, Bleu Navy pour la capote et Crème Light surpiqué de bleu pour l’intérieur. Des couleurs très «maritimes» certainement pas choisies au hasard puisqu’elles viennent illustrer le caractère côtier du Concours.
Plus que l’extérieur, c’est surtout l’habitacle qui a fait l’objet de toutes les attentions, avec notamment les logos Rolls Royce et Pebble Beach brodés de fil bleu contrastant avec le cuir beige dans le dossier et les appuie-têtes de l’auto. Le bandeau de bois véritable de la console centrale est lui aussi marqué d’un logo tout à fait exclusif «Pebble Beach 60» qui vient sublimer un peu plus le raffinement de la belle anglaise.
Le meilleur se trouve tout à l’arrière, dans le coffre, puisque les ingénieurs de Rolls Royce ont équipé cette version Pebble Beach de leur Drophead Coupé du tout nouveau set de pique-nique créé par leurs soins et dévoilé en début d’été. Mais c’est en soulevant le plancher de coffre en teck véritable que se découvre le véritable trésor de cette série spéciale : un mini frigo y est dissimulé, spécialement étudié pour conserver les bouteilles de champagne bien au frais sous le chaud soleil de la côté pacifique, servi dans les indispensables coupes siglées Rolls Royce pour le déguster comme il se doit !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires