Décidemment, les constructeurs britanniques sont en effervescence ces derniers temps : après Jaguar et Bentley, c’est au tour de Rolls-Royce d’y aller de ses séries spéciales, avec les Phantom Baynunah et Phantom Drophead Coupé Shaheen. Ces exemplaires uniques ne seront vendus qu’à Abu Dhabi puisqu’elles sont censées représenter la coutume, la culture et le paysage de l’émirat.
La Phantom Drophead Coupé est baptisée Shaheen en hommage à une espèce de faucon répandue dans la région du Golfe reconnu pour sa force et son agilité, et utilisé notamment lors des parties de chasse. L’auto reçoit une teinte blanche assortie à un intérieur rouge et blanc un rien «bling-bling» correspondant bien au goûts des clients du Moyen-Orient, relevé d’inserts en fibre de carbone et d’une tête de faucon brodée dans les appuie tête avant manquant un rien de subtilité.
La Phantom Baynunah puise elle son inspiration dans le quartier du même nom, haut lieu historique de la ville d’Abu Dhabi. Plus sage que sa sœur dans sa présentation, elle assorti ses teintes extérieures beiges à son habitacle qui rappelle son exclusivité par une inscription «Bayounah Motif 1 of 1» incrustée dans le cuir et ses moquettes en laine d’agneau.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires