Le département Bespoke de Rolls Royce refait parler de lui par la création d’une nouvelle édition exclusive de la Phantom Coupé. Réalisée à la demande de l’importateur dubaïote de la marque, celle-ci entend rendre hommage au circuit de Goodwood.
Situé à quelques kilomètres des ateliers Rolls Royce, le circuit de Goodwood fait partie intégrante de l’histoire du sport automobile anglais.
Un domaine auquel n’a jamais vraiment adhéré la Flying Lady, préférant le calme feutré des parcs des châteaux, les frontons des palaces cinq étoiles et les rendez-vous mondains.
Et pourtant, le nom est sans équivoque quant à la référence voulue : Chicane.
Cette Phantom Coupé se distingue donc par sa teinte gris titane (Gun Metal dans le jargon de la marque) avec jantes de 21 pouces assorties. Une couleur contrastée par un capot et un encadrement de pare-brise en noir mate.
Une allure sobre et sportive, parfaitement contrastée par un habitacle tout tendu de cuir rouge : sièges, contre-portes, tableau de bord, ciel de toit – toujours étoilé grâce aux diodes – et accoudoirs en sont habillés. L’aspect sportif est souligné par les inserts en fibre de carbone ou les motifs en drapeaux à damiers cousus dans les sièges avant.
Et pour assumer son identité propre, cette Phantom Coupé Chicane reçoit des badges et marchepieds spécifiques. Ces derniers sont badgés «Dubaï», tandis qu’une plaquette exclusive est fixée dans la boîte à gants.
Le prix de ce modèle d’exception n’a évidemment pas été communiqué.
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également