C'est lors du Concorso d'Elegenza Villa d'Este que la marque anglaise a choisi de dévoiler sa dernière création : un one-off dénommé Sweptail.
En hommage aux modèles "swept-tail" de certaines Rolls Royce des années '20, le constructeur anglais a réalisé un modèle unique selon les désirs de son heureux propriétaire. A l'image des marques automobiles de luxe d'avant-guerre, Rolls Royce recrée ainsi la possibilité de s'offrir une carrosserie différente avec le même châssis. Ce one-off est basé sur la Phantom Coupe, mais dispose de deux places uniquement.
L'inspiration venant des yachts saute aux yeux, notamment grâce au bouclier arrière. Une des exigences du client était un toit entièrement en verre, c'est chose faite avec cette interminable verrière finissant sa course sur la malle arrière. Bien évidemment, un set complet de bagage sur mesure accompagne le véhicule, tout comme deux attaché-cases intégrés dans les portes. A l'intérieur, le propriétaire a voulu un design minimaliste alliant classicisme et modernité. La console centrale abrite un mécanisme unique, offrant une bouteille de champagne accompagnée de ses deux flûtes.
Prenant possession de ce bijou sur les rives du lac de Côme, le propriétaire a immédiatement rejoint l'un des rallyes les plus exclusifs de la planète, par la route : le McLaren F1 Rallye qui, cette année, a lieu sur les routes d'Aquitaine. La définition exacte d'une véritable intercontinentale !
Ghislain Balemboy
V12 GT
L'émotion automobile
Vos commentaires