Rolls-Royce avait annoncé voilà quelques jours qu’un modèle inédit serait présenté sur son stand au Salon de Genève. On sait aujourd’hui que ce modèle s’appellera Wraith et sera dérivé de la Ghost. Mais surtout, ce coupé marquera un changement de philosophie chez Rolls-Royce.
Car si la marque à la flying lady a toujours fait primer le luxe et le confort à toutes les autres considérations, le nouveau modèle ajoutera des velléités plus sportives puisque la marque l’annonce comme «la plus dynamique et la plus puissante des Rolls-Royce jamais produites». De quoi exacerber des valeurs apparues sur la Ghost.
Mais cette Wraith est également annoncée comme «la plus belle des Rolls-Royce». Et il est vrai que la première image publiée par la marque laisse apparaître une chute de toit plongeante combinée à une ligne qui reste massive qui laisse présager du meilleur pour la version définitive.
Les données techniques et des illustrations plus «claires» devraient être dévoilées d’ici l’ouverture du Salon de Genève où l’auto sera dévoilée en première mondiale du 07 au 17 mars.
Enfin, pour ceux qui sont brouillés avec la langue de Shakespeare, sachez que l’appellation Wraith signifie «spectre» en français et conserve donc une logique certaine avec les Phantom et Ghost (fantôme).
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
A voir également