La firme présentera à Paris cinq modèles personnalisés par le département Bespoke.
Deux Ghosts, une Coupé Phantom, une Phantom décapotable DHC et une Phantom à empattement long EWB. Le stand Rolls sera donc très grand ou particulièrement encombré cette année ! L’idée est de montrer à la clientèle la qualité du travail réalisé par des artisans des ateliers de Goodwood, déjà présenté sur V12 GT ici.
Cela est très important pour la firme, qui souhaite par ce biais établir que malgré l’abandon de son fief historique de Crewe, dans le Cheshire, Rolls n’a pas perdu son savoir-faire. Car faute de pouvoir conserver le personnel de l’ancienne usine, resté chez Bentley, la marque a du embaucher localement une main d’œuvre sans expérience automobile. Mais elle a habillement contourné le problème en recrutant chez les nombreux artisans du sud de l’Angleterre, spécialisés dans l’aménagement des yachts de grand luxe. Rolls Royce a ainsi pu continuer et même développer son département Personnal Comissioning, une très grande majorité des clients faisant appel à ses services.
L’usine exposera en particulier à Paris une Phantom à empattement long EWB, dont la carrosserie Gunmetal est agrémentée d’une sellerie en cuir Sunrise, passepoilée de cuir contrasté, et dont les appuie-tête arborent un monogramme RR. Elle profite de quelques équipements spéciaux: des sièges arrière chauffants, des boiseries laquées et des boutons de commande de climatisation avec inserts en nacre, une instrumentation à cadrans en nacre et des plinthes de porte en inox siglés Mondial de l'Automobile Paris 2010.
Charles Paxson
V12 GT
L’émotion automobile
Vos commentaires