Un an après avoir dévoilé la Tornante, Gumpert reviendra au Salon de Genève avec une autre primeur mondiale que le constructeur s'empresse déjà de mettre en avant, ouvrant ainsi les hostilités des désormais incontournables «teasers» d'avant Salon.
Pourtant, bien que le cliché soit assombri comme il se doit, celui livré par Gumpert laisse deviner la silhouette de l'Apollo, ce qui peut donc nous laisser parier sans prendre trop de risque sur l'arrivée d'une version plus aboutie encore du turbulent coupé.
Une théorie confirmée par l'impressionnante prise d'air qui dépasse du pavillon ou les élargisseurs et autres appendices aérodynamiques qui ont l'air plus imposants encore que sur l'actuelle version, pourtant déjà pas très discrète de ce côté là.
Reste donc à connaître le coeur qui l'animera. Quand on sait que c'est un V8 Biturbo de quelque 700 chevaux qui se charge de la version classique, on est en droit d'imaginer quelque chose d'encore plus majestueux, tel que le V10 5.2l de même origine, dont la puissance pourrait avoisiner les 800 chevaux.
Pour la réponse, encore un peu de patience car elle ne devrait être dévoilée, au mieux, que quelques semaines avant l'ouverture des portes du Salon de Genève à la presse, début Mars.
Nicolas Morlet
V12-GT
L'émotion automobile
Vos commentaires