C’est d’Amérique que nous vient la dernière outstider en date pour rafler le titre de «Voiture de série la plus rapide au monde» à la Bugatti Veyron, de chez Shelby Supercars exactement, qui vient de dévoiler la Tuatara. Ce monstre au nom difficilement prononçable est annoncé à 442km/h !
C’est 11 de mieux que la Veyron Super Sport qui a établi un record à 431km/h voilà quelques mois.
Mais attention, même si elle porte l’illustre patronyme Shelby, la Tuatara n’est pas issue de la manufacture de Carol Shelby, mais bien de celle de Jerod Shelby, déjà à l’origine de la SSC Ultimate Aero.
Pour atteindre son objectif de 442km/h, la Tuatara mise sur son physique, dicté comme il se doit par l’aérodynamisme.
L’auto semble donc plaquée au sol et adopte une ligne particulièrement fluide où les seuls parties ajourées ont pour but de refroidir la mécanique. L’arrière est particulièrement original avec un énorme diffuseur d’air en deux parties de part et d’autre des échappements et deux petits ailerons profilés de chaque côté du postérieur.
Son moteur ? Un V8 7.0 litres profondément suralimenté pour atteindre la délirante puissance de 1.350 chevaux, envoyés aux roues arrière par une boîte de vitesses automatique à… triple embrayage pour des passages de rapports à la volée en un éclair.
Le poids, la date de commercialisation et le prix n’ont pas encore été révélés, mais ce dernier devrait être à la mesure de l’auto : délirant !
Nicolas Morlet
V12-GT
L’émotion automobile
Vos commentaires